Après une licence de psychologie sociale et un D.U. de sciences criminelles, j'ai travaillé comme personnel administratif, pour le ministère de la Justice, pendant près de 20 ans. Je ne me sentais pas du tout à ma place, mais je ne savais pas comment faire pour quitter ce poste de fonctionnaire, qui mettait en veille mon insécurité intérieure.
J'ai toutefois pris une disponibilité, à l'aube de mes 30 ans, dans l'espoir de changer de vie. J'ai alors eu l'espace nécessaire pour vivre une série d'expériences spirituelles tout à fait inattendues, qui ont bouleversé ma vision du monde. J'ai été guidée vers "Un Cours en Miracle", ouvrage d'auto étude qui prône la pratique du pardon véritable. Sa mise en application a progressivement transformé l'écorchée vive que j'étais en une personne beaucoup plus apaisée. Pour autant, la vie n'a pas cessé de me mettre à l'épreuve.
Après mes expériences spirituelles, je me suis découvert des dons que j'ai décidé de mettre au service. Je me suis formée à l'alignement énergétique, puis au Reiki et à la thérapie sensorielle et intuitive de l'âme. J'ai commencé à donner des soins à mes amis et leurs connaissances, la plupart du temps à distance, tout en espérant, un jour, en faire mon activité principale.
A l'issue de ma disponibilité, j'ai retravaillé pour le ministère de la Justice. Comme la vie est notre plus grand enseignant, c'est la maladie, et l'épuisement qui va me pousser à quitter mon poste de fonctionnaire, en 2022.
Après avoir stabilisé ma santé, j'ai ouvert mon auto entreprise en soins énergétiques, et intégré l'Education Nationale en parallèle, comme accompagnante d'élèves en situation de handicap. Je vais adorer ce travail mais rapidement l'épuisement et le retour de la maladie vont m'obliger à abandonner les soins énergétiques, puis me conduire, de nouveau, vers la perte de mon emploi, inadapté à mon handicap.
Cette période difficile a été source de transformations positives, ce qui est toujours le cas quand on travaille sur soi. Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. C'est avec joie que je reprends mon activité d'énergéticienne car aider et accompagner sont les verbes qui donnent du sens à ma vie.
Au plaisir de vous accompagner,
Stéphanie KREWCUN
Mes formations en énergétique :
J'ai découvert l'Alignement énergétique peu avant mes 30 ans, grâce à une séance avec Carlos Henrique Alves Corrêa, chamane brésilien. En 2011, je décide de me former avec lui.
Après une blessure physique, j'ai reçu ma première séance de Reiki. Cette expérience a été une évidence. J'ai passé mon premier degré en 2016 et je suis devenu Maître Reiki Usui Holy Fire® III World Peace en 2023 et Maître Reiki Karuna Holy Fire® III World Peace en 2025.
Il m'arrivait de recevoir des guidances durant mes séances de Reiki, mais en Reiki, nous les gardons pour nous. J'ai décidé de me former à une méthode où elles ont leur place, la TSIA®, en 2022, avec Virginie Robert, médium, auteure et conférencière.
Vous trouverez plus de précisions sur ces techniques, et mes tarifs, sur les pages du site qui leurs sont dédiées.